" />

les arts et la déco pour blog : fond de blog , gif etc

les arts et la déco pour blog : fond de blog , gif etc

la chrono nutrition

Chrononutrition : l’arme anti cholestérol


il est conseillé de prendre tout médicament contre le chostérol le soir contre le cholestérol doit être pris le soir


La chrononutrition élaborée en 1986 par le Dr Alain Delabos est une méthode qui permet de mincir sans se priver. Ce n'est pas un régime mais plutôt une réorganisation de l'alimentation ou l'on doit respecter certaines règles dictées par notre "horloge biologique".

La chrononutrition qui permet de maigrir vite et sans se priver, selon son auteur, ferait aussi baisser le cholestérol… Quelle est l’efficacité de la méthode dans cette indication ?

Entretiens croisés avec le père de la chronobiologie, le Dr Delabos, et l’un de ses nombreux adversaires, le Dr Cocaul (Pitié-Salpétrière).

 

Concrètement on peut manger tous les jours les aliments généralement interdits dans les régimes et perdre du poids! Du fromage, du pain, du beurre, du chocolat, des fruits secs, de la choucroute, du steak et même des frites! Non, vous ne rêvez pas, ce n'est pas une blague. La contrepartie c'est que vous ne pourrez pas prendre ces aliments à n'importe quel moment de la journée, il faudra changer vos habitudes alimentaires et adopter définitivement les recommandations alimentaires pour devenir et rester mince.

Delabos explique que l'homme se fie plus à ses goûts qu'à ses besoins et qu'il a perdu sa capacité à se nourrir instinctivement. La facilité d'accès à la nourriture, les obligations sociales et professionnelle font que l'homme s'est éloigné de ses instincts et cela entraine des erreurs nutritionnelles plus ou moins importantes. L'alimentation ne respecte plus la chronobiologie du corps. Pour mincir et non maigrir, il faut changer cela, l'homme moderne doit selon Delabos manger gras le matin, dense le midi, sucré l'apres midi et léger le soir.

L'idée n'est donc pas de maigrir coûte que coûte mais de rééquilibrer son alimentation pour être mince et "bien faite" car selon Delabos, nos habitudes sont pratiquement toujours responsables de notre silhouette. C'est ainsi qu'il met en place en 1998 la morphonutrition, technique permettant d'évaluer la morphologie de la personne et d'obtenir un morphotype : « Montre moi tes formes, je te dirais comment tu manges »

bien entendu ces traitements sont à faire sous couvert d'un médecin nutritioniste

 

Mincir et rester mincer : le bon timing

On mange gras le matin, pour éliminer le surplus de graisses. Le petit déjeuner doit être pris dans l’heure qui suit le lever, de préférence avant 8 heures, être copieux et riche en acides gras et en glucides lents, c’est le meilleur moyen de garder la main sur ses adipocytes.
Au menu : fromage, pain et huile d’olive.

On déjeune dense à midi pour préserver ses muscles. Déjeuner quatre à six heures après le petit déjeuner. Un intervalle de temps que l’on doit retrouver entre tous les repas. Celui-ci doit être  strictement composé de protéines animales et végétales associées à des glucides et à des fibres.
Au menu : viandes et féculents (légumes secs, céréales complètes). Mais pas d’entrée ni de salade, de fromage, de dessert ou de pain.

On fait une pause sucrée dans l’après-midi, pour chasser l’eau. Attention, pas n’importe quels sucres !
Au menu : des fruits frais, secs ou pressées. Et si nécessaire, une barre de protéines (que l’on pourra remplacer ensuite par du chocolat à 70 %).

On dîne léger le soir pour brûler en dormant. Le dîner n’est destiné qu’à venir compléter des apports nutritionnels insuffisants en fin de journée.
Si on n’a pas faim, on peut s’en passer. Sinon, comme pour le déjeuner, commencer par l’aliment le plus nourrissant, le poisson en l’occurrence.
Au menu : poisson ou fruits de mer et légumes cuits ou salade verte.   etc    ici



16/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres